France

Un séjour dans les arbres

Souvenirs d’août 2020

Vaincu.e par le Covid, nous avons dit adieu à tous nos plans estivaux (au revoir l’Arménie ! bye-bye le trek au Guatemala !). Nous avons sagement repris le chemin du slow-travel, à la recherche d’un bon plan à proximité, histoire de voguer un peu dans le coin. Tiens, ne serait-ce pas l’été idéal pour faire un peu le vide, et pourquoi pas, utiliser ce fameux bon cadeau qui traîne dans les placards ? Le bon en question parle d’une cabane haute perchée dans les bois, au doux nom de la Grenouille. Jouer à l’Indien, c’était un de nos vieux rêves, le genre dont on discute depuis si longtemps qu’on finit par s’en lasser avant de l’avoir concrétiser. Je pense que vous voyez de quoi je parle… Allez, finies les excuses, cette fois-ci on y va !

Surtout que c’est l’endroit rêvé pour passer un week-end de détente. En effet, niché au milieu des étangs de la Dombes, dans le méconnu département de l’Ain, le domaine hôtelier possède son lot de cabanes en tout genre, perchées dans les bois, penchées sur les animaux ou flottant sur l’eau. En toute quiétude, nous avons passé un séjour reposant, entre lecture, mini-golf et apéro sur la terrasse. Et puis, qui n’a jamais rêvé de dîner en admirant le coucher du soleil, après avoir monté à la poulie le panier-repas ? Retour en enfance garanti !

On n’avait pas franchement l’habitude de ce format, qui s’apparente davantage aux vacances qu’au voyage, mais l’expérience valait bien le coup. Au final, on se demande pourquoi avoir autant attendu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *