Coulisses – Carapasses

Coulisses

C.

Sur le sinueux chemin du doctorat en histoire, j’enchaîne les expériences culturelles et culinaires. Fanatique des petits mots, je tyrannise calepins et stylos dès que je peux. Adepte des phrases bizarres, j’écorche la langue sans vergogne. Courant les rues avec entrain, je ponds des billets par-ci par-là. Et parfois, quand l’envie me prend, j’en couronne certains.

S.

Baroudeur averti, je voyage régulièrement du canapé jusqu’au frigo ou du salon jusqu’à mon lit. Je me considère comme un bon vivant : je ne dis jamais non à une soirée scrabble-verveine. Apprenti jedi photographe, j’aime immortaliser chaque moment en photo afin de les conserver précieusement dans un dossier que je n’ouvrirai jamais plus.

Poppy

Imprévisible, j’ai déboulé dans la vie de mes humain.e.s de manière improviste. Depuis, je traîne ma patte partout, du canapé au grand air. Pantouflard et plein d’entrain, je change de poil quand je veux. La majeure partie du temps, je veille sur mes bipèdes de caractère. Mais quand l’humeur me prend, j’aiguise ma griffe pour donner mon avis canin.

Stitch

Véritable pile électrique, je vis ma vie à cent à l’heure. Depuis la Grèce, j’ai traversé l’Europe entière pour conquérir ma nouvelle famille. Et ce, à l’âge de 6 mois seulement ! J’envahis toutes les pièces et je lève la patte avec vaillance. Je joue de ma Dobby-face et je n’ai pas la langue dans ma poche. Chanteur préféré du quartier, je pose devant les objectifs volontiers.