France

Montpellier

Souvenirs d’août 2020

Tout fraîchement rentré.e du Sud de la France, nous avons pris la plume pour en faire un petit récap’. Un terme caractérise ce voyage : spontané. En effet, après un mois de juillet moralement compliqué, nous avons débarqué à Montpellier sur un coup de tête. 0 préméditation.

Nous recherchions le soleil, l’air marin, la dolce vita… Et nous les avons trouvés. Quel charme que cette capitale de l’Hérault, où les terrasses fleurissent à même les rues, où les chiens galopent en liberté, où le soleil caresse les petits cœurs tout en douceur ! Loin des sensations étouffantes de la canicule genevoise, nous avons trouvé à Montpellier la brise du bassin méditerranéen. Jeune, dynamique et cosmopolite, c’est une ville où il fait bon d’y vivre. Et dans les rues, qui fourmillent de détails, de couleurs et de jolies enseignes, nous nous sommes perdu.e avec allégresse. Exceptionnellement, nous avons boudé les musées pour simplement marcher, profiter, nous relaxer.

Et puis, on ne peut citer le Sud sans parler de la mer. La Mer. À une dizaine de kilomètres de la ville, nous avons atterri à la plage. Drôle de contraste : si les masques sont obligatoires dans tous les lieux fermés, la plage grouille de monde comme jamais. Quand il y a le sable fin, plus de Covid qui tienne ! Il n’empêche. Pour nous, qui n’avons pas franchement l’habitude des stations balnéaires, Carnon-plage a été un dépaysement complet. Transats aux couleurs marinières, corps bronzés à l’extrême et rives bordées de restaurants moules-frites… On n’est pas loin du téléfilm français ! Nous aussi, on s’est pris au jeu. Une fois sous le parasol, les choses semblent plus simples, tout-à-coup. Donc une fois n’est pas coutume, nous nous sommes autorisé.e un peu moins de voyage, un peu plus de vacances. Et de temps en temps, ça ne fait pas de mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *