Autriche

Vienne

Souvenirs du 12 au 19 juillet 2019

Vienne la belle, Vienne l’impériale… Les mots me manquent pour décrire ce bijou architectural. Disproportionnée par rapport à la taille actuelle de l’Autriche, la capitale possède le visage de son passé, lorsqu’elle régnait sur un des plus grands empires de tous les temps. Pour les amoureux.ses de l’Ancien Régime comme moi, Vienne est un incontournable. J’ai eu un immense coup de cœur pour cette ville, et mes premières impressions se sont sans cesse confirmées à chaque visite (j’ai eu la chance de me rendre ici trois fois). Alliant parfaitement palais baroque et construction moderne, musique classique et art contemporain, Vienne déborde de vie et d’énergie à sa manière, tout en élégance.

Vous l’aurez compris, j’adore cette ville majestueuse, et je me suis beaucoup réjouie de la faire – enfin ! – découvrir à S. A vrai dire, j’appréhendais presque son impression, et mon propre regard, car les lieux changent si vite, et les goûts et les souvenirs aussi.

Mais Elle ne m’aura pas déçue. Une fois de plus, j’ai succombé à ses charmes, et S. aussi, à mon plus grand bonheur. Nous avons passé de merveilleux moments à arpenter le Ring et ses énormes vestiges habsbourgeois, et les ruelles qui, malgré les bâtisses imposantes, restent agréables à la balade… Et de nous émerveiller devant la quantité de restos, cafés, terrasses, bar qui animent chacune de ses petites rues ! L’été, Vienne abrite aussi de nombreux événements, dont le Impulstanz, important festival de danse contemporaine, qui m’est cher, puisque j’y avais suivi des cours il y a quelques années en compagnie de danseurs.ses de tous horizons (je vous en reparlerai peut-être dans le futur). C’est donc la tête pleine de beaux souvenirs que je suis arrivée dans la capitale autrichienne, et la semaine est passée à grande vitesse. Les superlatifs se bousculent dans mon esprit quand j’y repense et je n’ai à présent qu’un souhait : vivre un jour à Vienne…

 

Guide : Lonely Planet

Pour y aller : depuis Salzbourg, on rejoint assez facilement à Vienne en train. Pour rentrer en Suisse, on a aussi opté pour le ferroviaire, confortable même si c’est un peu long.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *