Autriche

Salzbourg

Souvenirs du 9 au 12 juillet 2019

Après avoir wwwoofé pendant deux mois en Autriche, nous sommes retourné.e dans ce joli pays pour visiter les classiques : Salzbourg et Vienne. Ancien archevêché puissant, la « ville du sel » (eh oui ! pas bête) présente des constructions religieuses grandioses, des palais imposants et une architecture baroque typique de la Contre-Réforme… Aujourd’hui, elle semble surtout peuplée de touristes, de boutiques de souvenirs et de Mozart kugel. Salzbourg est fier de son enfant chéri, jadis détesté, maintenant adulé.

Dominée par plusieurs collines, Salzbourg révèle toute sa beauté à la tombée de la nuit, quand ses monuments sont éclairés d’une lumière dorée. Certaines rues du vieux centre font quelque peu ville-musée. Mais elles ont conservé un charme résolument XVIIIe siècle et se prêtent bien à l’errance. Et peut-être davantage en hiver ! Nous étions passé.e en train plus tôt dans l’année, et la proximité du sommet enneigé nous avait époustouflé.e. Force est de constater qu’une fois la neige fondue, le rendu est moins impressionnant… Salzbourg reste une ville agréable pour passer un week-end, à condition de dénicher des bons plans. Chic et chère, elle fait mal au porte-monnaie, surtout en plein festival – le fameux ! –  Si le service est plutôt aimable, on a aussi rencontré THE serveur de café qui tolère à peine le touriste mal venu. Expérience probablement inévitable dans des lieux aussi touristiques ?

Guide utilisé : Lonely Planet.

Trajet : On a opté pour le train pour des raisons écologiques. C’est un peu long, mais ça permet de mieux se rendre compte des distances et ce n’est pas désagréable. Salzbourg est facilement accessible depuis la Suisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *