Autriche

Oblarn

WWOOFING #1

Souvenirs du 6 mai au 3 juin 2019

Après notre trip ouzbek, nous avons enchaîné dans la foulée avec un Wwoofing en Autriche. Le concept est simple et bien connu : travailler quelques heures dans une exploitation agricole en échange d’un toit et de la nourriture. C’était notre première expérience de ce genre, mais nous en rêvions depuis un moment, après en avoir entendu beaucoup de bien auprès d’un agriculteur rencontré en Blablacar.

Ainsi, à peine reposé.e de l’Asie centrale, nous avons passé de longues heures en train pour plonger dans les vallées profondes de la Styrie, direction Oblarn. Situé à 30 min de la célèbre station de Schladming, c’est un petit village niché dans les Alpes, entre le Schattenberg et le Sonnberg. Avec ses petites maisons colorées, sa grande église défiant les montagnes et ses deux auberges côte à côte, le coin ne paie pas de mines. S’il est possible d’y faire de petites balades de longueur et de difficulté variables, ce n’est pas du tout un centre touristique. En fait, Oblarn a un air campagnard, loin de tout, hors du monde. Bonne base pour explorer la région, il permet facilement de joindre en train les plus beaux sites de l’Ennstal.

Un mois passé dans ce cadre, c’est parfois un peu long. Mais l’indéniable charme de la vie villageoise, bucolique et folklorique, gagne vite nos petits cœurs de citadins. À plusieurs reprises, nous avons passé de sympathiques moments bien arrosés en compagnie de quelques locaux curieux et volontiers bavards. Et puis, quel plaisir le matin de se réveiller frigorifiés devant un paysage grandiose ! On en redemande presque.

 

>> Une lecture 

 

 

Étape suivante : Admont

Guide : Lonely Planet Autriche

Trajet : Train

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *