Pologne

Kazimierz Dolny

Souvenirs de l’été 2018

Après les charmantes découvertes de Gdansk et de Varsovie, nous arrivons à Kazimierz Dolny sur les conseils du Routard. Ce sera la première petite déception du voyage. Non loin de la capitale, ce petit village aurait attiré des artistes en quête de rêverie pittoresque.

Si le cadre présente une petite atmosphère romantique, avec ses ruines à l’écossaise, ses collines et les rives de la Vistule, le village fait un peu musée à ciel ouvert. Dans ses quelques rues, foules de touristes et de familles venues se mettre au vert. La place du marché grouille de cafés touristiques et de terrasses bondées.

L’ambiance un peu surfaite n’a pas produit l’effet escompté sur nous. Sous un soleil étouffant, nous avons traîné nos pieds dans le centre, au bord de l’eau et autour du château médiéval. La journée s’est achevée sur la terrasse déserte de notre hôtel, les yeux rivés sur la Vistule et les nombreuses voitures quittant le village par la route principale… Est-ce un début de fatigue de voyage qui se fait ressentir ? Toujours est-il que nous n’avons pas vraiment succombé aux attraits de Kazimierz.

Après cette brève étape, nous avons pris nos clics et nos clacs, direction la dernière ville de notre parcours, l’incontournable Cracovie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code