Autriche

Graz

WWOOFING #4

Souvenirs du 3 au 14 juin 2019

Deuxième ville d’Autriche par sa taille, Graz contraste avec sa chef de file, Vienne, où tout est grandeur et magnificence. Cette ville provinciale au visage humble et discret se révèle tout aussi agréable à découvrir. Enrobée de collines verdoyantes, la capitale styrienne est de taille humaine. Ornée de quelques places élégantes, elle allie en douceur patrimoine historique et constructions futuristes. Ajoutez-y de belles terrasses, une météo souriante et une population dog-friendly, et vous avez l’endroit idéal pour passer de bonnes vacances.

Une expérience idyllique ? Eh bien, pour nous, pas du tout. À vrai dire, Graz nous accueillit assez mal avec pluie et temps grisâtre. Initialement, nous devions y rester 3 semaines pour wwooffer. Mais évidemment, dans la vie, rien ne se passe comme prévu. En un mot, l’expérience fût désastreuse et sur un coup de tête, nous avons pris nos jambes à nos cous et fui illico pour atterrir dans un hôtel en urgence, un vendredi soir. Quelle aventure ! On y reviendra en détails dans un prochain billet.

Après toutes ces émotions, nous avons enfin pu profiter des joies de Graz, en compagnie de notre doggo. Le temps d’un week-end, histoire de clôturer notre séjour autrichien avec la manière. Et de pousser un gros wwoof de soulagement (jeu de mot pourri, I know).

 

Étape suivante : Home, CH laughing

Guide : Lonely Planet Autriche

Trajet : Train

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *